Newsletter Cannabuzzdaily

Saisissez votre adresse email ci-dessous et abonnez-vous à notre lettre d'information

La France autorise la production de cannabis médical

La France autorise la production de cannabis médical

Vous ne rêvez pas, la France à franchi le cap. En effet, ce jeudi 17 février 2022, le gouvernement à officiellement autoriser la production et la culture à usage médical au travers de la publication d’un décret officiel.

Cela vient enfin préciser les conditions et les modalités de production et de culture de cannabis médical en France. Il permet par la même occasion la création d’une filière du médicament à base de cannabis sur le territoire français.

C’est le ministère des solidarités et de la santé qui l’a publié et qui permet à l’ANSM, d’autoriser la culture, la production et la diffusion des produits médicaux du Cannabis en France.

Ce document officiel a été signer par le Premier ministre, Jean Castex ; Le ministre de la solidarité et de la Santé, Olivier Verran ; Le ministre de l’économie, des finances et de la relance, Bruno Le Maire ; Le ministre de l’agriculture et de l’alimentation, Julien Denormandie et enfin par le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Ce décret concerne seulement les professionnels de santé ; les patients ; les producteurs de la plante ; les entreprises ou exploitant un médicament ou un produit ; les entreprises pharmaceutiques exerçant une activité de distribution en gros de médicaments et l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé.

Lien du décret sur la production et la culture du cannabis médical en France.

Share your love
Webmaster
Webmaster

En tant que rédacteur web passionné et spécialiste du cannabis, j'ai accumulé des années d'expérience dans le domaine. Ma mission est de simplifier l'accès à l'information, en traduisant des études et actualités pour les rendre compréhensibles à tous. Je m'intéresse particulièrement à la législation, ainsi qu'aux applications médicales et récréatives du cannabis.

Articles: 188

S'abonner à la newsletter

Saisissez votre e-mail ci-dessous et ne manquez plus une actualité !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *