Newsletter Cannabuzzdaily

Saisissez votre adresse email ci-dessous et abonnez-vous à notre lettre d'information

Le Maine Débat des Cannabis Lounges

Le Maine Débat des « Cannabis Lounges »

Le Maine pourrait bientôt offrir une nouvelle expérience de consommation de cannabis grâce au projet de loi LD1952, visant à autoriser la consommation de cannabis sur place dans des établissements spécialisés.

Ce projet, introduit par le représentant David Boyer, un Républicain, a été présenté devant le comité des Anciens combattants et des Affaires légales de la législature du Maine. Inspiré par les modèles de « social clubs » de cannabis déjà existants dans 14 autres États, dont le Massachusetts, New York et le Maryland, cette initiative cherche à créer des espaces similaires aux pubs artisanaux où les adultes pourraient essayer différentes variétés de cannabis et, potentiellement, en emporter chez eux​​.

Le Maine Débat des Cannabis Lounges

Les cannabis lounges : licences spécifiques

Le projet de loi nécessiterait des licences spécifiques pour ces cannabis lounges ou établissements d’hospitalité de cannabis, qui disposeraient de zones contrôlées où les employés pourraient vérifier l’âge des consommateurs et seraient formés au sujet. Cette mesure vise à fournir un environnement contrôlé et réglementé pour la consommation de cannabis, tout en abordant les préoccupations liées à la consommation publique inappropriée et aux restrictions rencontrées par les touristes et certains locataires​​.

Cependant, le projet suscite des préoccupations, notamment en termes de qualité de l’air intérieur, de risques de conduite sous influence et du manque de formations disponibles pour les serveurs. L’Office of Cannabis Policy du Maine a exprimé son opposition, soulignant que le projet ne répond pas aux graves problèmes de santé et de sécurité publiques posés par la consommation publique d’une substance qui altère la pensée critique, la mémoire, le jugement, l’équilibre et la coordination​​.

En termes d’impact économique, l’industrie du cannabis médical et récréatif dans le Maine a généré des revenus considérables. L’année dernière, le secteur médical a rapporté environ 230 millions de dollars sur dix mois, tandis que le secteur récréatif a enregistré près de 217 millions de dollars de ventes sur toute l’année 2023. L’autorisation de la consommation sur place pourrait potentiellement augmenter ces chiffres​​.

Le projet de loi LD1952 continue d’être examiné en commission, reflétant la progression et les défis de la réglementation du cannabis dans le Maine et aux États-Unis​​.

Sources : spectrumlocalnews, lecannabiste, newsweed

Partagez votre amour
Webmaster
Webmaster

En tant que rédacteur web passionné et spécialiste du cannabis, j'ai accumulé des années d'expérience dans le domaine. Ma mission est de simplifier l'accès à l'information, en traduisant des études et actualités pour les rendre compréhensibles à tous. Je m'intéresse particulièrement à la législation, ainsi qu'aux applications médicales et récréatives du cannabis.

Publications: 165

S'abonner à la newsletter

Saisissez votre e-mail ci-dessous et ne manquez plus une actualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *