Newsletter Cannabuzzdaily

Saisissez votre adresse email ci-dessous et abonnez-vous à notre lettre d'information

Les 5 avantages de la vaporisation

Les 5 avantages de la vaporisation

La vaporisation est devenu l’une des plus grandes tendances de l’industrie du tabac et du cannabis. On ne peut nier l’énorme potentiel qu’il a à offrir : que vous cherchiez à arrêter de fumer ou que vous vouliez simplement profiter d’un nouveau type d’expérience plus sain.

Le vapotage peut offrir toute une série d’avantages passant par la réduction des risques pour la santé, à la grande variété de saveurs et d’options. Les vaporisateurs peuvent être une excellente alternative aux joints ou aux cigarettes. Si vous envisagez de faire de l’inhalation, voici cinq raisons pour lesquelles le vapotage pourrait être le bon choix pour vous.

Qu’est-ce que le vaping ?

Le vaping est l’acte d’utiliser un vaporisateur pour consommer des herbes sèches, des huiles ou des mélanges comme les e-liquides. C’est devenu l’une des méthodes les plus populaires pour consommer / fumer du cannabis, en particulier chez ceux qui essaient d’arrêter de fumer. Le vaporisateur est un outil qui sert à chauffer les ingrédients actifs du cannabis pour créer une vapeur qui est inhalée, plutôt que brûlée. C’est pourquoi il est considéré comme une alternative plus saine à la combustion.

Le vapotage produit moins de fumée et aucune cendres, ce qui en fait une méthode beaucoup plus saine de consommer du cannabis. Le processus de vapotage consiste à utiliser un vaporisateur pour chauffer le matériel (herbe sèche, concentrés ou huiles) jusqu’à ce qu’il se transforme en une fine brume qui est inhalée. Il existe un certain nombre de types de vaporisateurs, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients.

Les 5 avantages du vapotage

C’est mieux pour votre santé

Premièrement la vaporisation est vachement mieux que la combustion pour vos poumons. Lorsqu’on brule du cannabis, la fumée contient environ 88% de particules qui ne sont pas des cannabinoïdes. En d’autres mots, ça signifie que seule une petite partie des substances intéressantes se retrouve dans la fumée. Durant le processus de combustion, la plupart des cannabinoïdes sont détruits par la chaleur (ce qui crée des particules potentiellement nuisibles pour votre santé).

La méthode économique long terme

Des rapports suggèrent que la vaporisation est entre 30 et 40% plus efficaces que la combustion du cannabis. En d’autres mots, une moindre quantité de cannabis est nécessaire pour avoir le même effet en vaping que si on le fumait. Partant de ce constat, on peut donc utiliser en vaporisateur, un tiers moins de fleurs CBD qu’en fumant. Ce qui crée potentiellement des économies à long terme et amortir l’investissement du vaporisateur, parfois aussi rapidement qu’en six mois, suivant vos habitudes de consommation.

Fini la fumée et la cendre encombrante

Vapoter ne produit pas de fumée épaisse et tenace, au contraire de la combustion. Il n’y a pas de goudrons ou d’autres produits chimiques dans la vapeur, en plus l’odeur ne s’accroche pas aux habits et autres affaires. La vapeur se disperse en seulement quelques secondes et les personnes à proximité ne la sentent que pendant quelques secondes.

Avoir la main sur son dosage

Le vaporisateur offre un excellent contrôle du dosage. Il est très facile d’arriver à l’effet désiré, et comme beaucoup de vaporisateurs vaporisent l’herbe de manière homogène sans la détruire (a contrario de la combustion).

Être discret partout

Comme l’odeur ne se répand pas loin, n’est pas tenace et ne s’accroche pas, il est très facile de cacher rapidement un vaporisateur, si le besoin se fait sentir. De plus, les vaporisateurs PAX sont discret et se tienne dans une seule main. Il est donc possible de vapoter tranquillement, sans que personne ne s’aperçoive de rien. C’est très pratique pour ceux qui veulent pouvoir consommer du cannabis en extérieur. Vous pouvez également choisir de vaper des concentrés, ce qui signifie que vous pouvez profiter de n’importe lequel de vos extraits préférés. Le vapotage est l’un des moyens les plus pratiques pour consommer du cannabis ou des herbes séchées.

En conclusion, la vaporisation représente une tendance majeure dans la consommation de cannabis et de tabac, offrant de nombreux avantages. C’est une méthode plus saine par rapport à la combustion, avec une efficacité accrue, moins de fumée et de cendres, un contrôle précis du dosage, et une discrétion accrue. Ces avantages font du vapotage une option attrayante, tant pour ceux qui cherchent à arrêter de fumer que pour ceux désirant une expérience différente et plus saine avec le cannabis.

Partagez votre amour
Webmaster
Webmaster

En tant que rédacteur web passionné et spécialiste du cannabis, j'ai accumulé des années d'expérience dans le domaine. Ma mission est de simplifier l'accès à l'information, en traduisant des études et actualités pour les rendre compréhensibles à tous. Je m'intéresse particulièrement à la législation, ainsi qu'aux applications médicales et récréatives du cannabis.

Publications: 165

S'abonner à la newsletter

Saisissez votre e-mail ci-dessous et ne manquez plus une actualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *