Newsletter Cannabuzzdaily

Saisissez votre adresse email ci-dessous et abonnez-vous à notre lettre d'information

Plus de 30 000 articles scientifiques sur le cannabis en 10 ans

Plus de 30 000 articles scientifiques sur le cannabis en 10 ans

Des chercheurs du monde entier ont publié plus de 30 000 études sur le cannabis ces dix dernières années. Chaque année, depuis trois ans, plus de 4 000 articles scientifiques sur le sujet sont parus. Ces recherches, accessibles via le site de la National Library of Medicine (PubMed), montrent un intérêt croissant pour le cannabis et ses effets.

Plus de 30 000 articles scientifiques sur le cannabis en 10 ans

Paul Armentano, de l’organisation NORML, souligne que contrairement à certaines croyances, le cannabis a été largement étudié. Les scientifiques se sont beaucoup intéressés à la plante, ses composants et leurs impacts sur les individus et la société. Il encourage les politiques à s’appuyer sur ces connaissances pour discuter des lois sur le cannabis.

Il est temps pour les politiciens et les autres de cesser d’évaluer le cannabis à travers le prisme de « ce que nous ne savons pas » et de commencer à s’engager dans des discussions basées sur des preuves concernant la marijuana et les politiques de réforme de la marijuana qui reflètent tout ce que nous savons.

Paul Armentano, de l’organisation NORML

Depuis 2013, plus de 32 000 articles ont été publiés sur le cannabis, notamment sur ses bénéfices thérapeutiques et les conséquences de sa légalisation. Environ 70 % de toutes les études publiées sur le cannabis l’ont été au cours de la dernière décennie, et 90 % depuis 2002.

Le site PubMed.gov répertorie plus de 46 000 articles sur le cannabis, certains datant de 1840. PubMed est une ressource en ligne gratuite, utilisée depuis 1996, pour la recherche d’articles en sciences de la vie et biomédicales.

FAQ

Qu’est-ce que la National Library of Medicine (NLM) ?

La National Library of Medicine est la plus grande bibliothèque médicale au monde, située aux États-Unis. Elle fait partie des National Institutes of Health (NIH) et se spécialise dans la recherche et la collecte d’informations biomédicales et de sant

Quels types de ressources peut-on trouver à la NLM

La NLM offre une vaste gamme de ressources, y compris des articles de revues scientifiques, des livres, des bases de données, des programmes éducatifs et des collections historiques en médecine et en santé.

Comment PubMed est-il lié à la NLM ?

PubMed est une base de données gratuite de la NLM qui fournit l’accès à des millions de résumés et citations d’articles de revues biomédicales. C’est une ressource essentielle pour les chercheurs, les professionnels de santé, et le public intéressé par les sciences de la santé.

Share your love
Webmaster
Webmaster

En tant que rédacteur web passionné et spécialiste du cannabis, j'ai accumulé des années d'expérience dans le domaine. Ma mission est de simplifier l'accès à l'information, en traduisant des études et actualités pour les rendre compréhensibles à tous. Je m'intéresse particulièrement à la législation, ainsi qu'aux applications médicales et récréatives du cannabis.

Articles: 188

S'abonner à la newsletter

Saisissez votre e-mail ci-dessous et ne manquez plus une actualité !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *